Bienvenue sur notre nouveau site internet !
Démarche de Labellisation ECORESPONSABLE (RSE) prévue à la rentrée
Audit pour le renouvellement du Label Objectif C02 avant la fin de l’année

En 2015, nous décidions d’entrer dans une démarche globale RSE. En 2017, l’occasion nous est donnée d’expérimenter un projet de référentiel RSE sectoriel, initié par le Gouvernement, l’objectif étant d’établir le lien avec les parties prenantes mais surtout d’être sur une même méthodologie et dynamique collective.

A travers ce référentiel, le Gouvernement tient ses engagements pris lors de la COP21 en encourageant les entreprises à s’adapter aux mutations numériques et à prendre en compte les enjeux de la transition énergétique et du climat. C’est la stratégie « France logistique 2025 ».

L’expérimentation est officiellement lancée le 28 septembre 2018, à l’occasion d’un séminaire, à BERCY.
Le rythme est très soutenu car le délai de l’expérimentation est très court (quatre mois) et l’activité de l’entreprise forte à cette période de l’année.
Une collaboration et une cohésion entre les transporteurs sélectionnés voit le jour dès octobre 2018, nous permettant ainsi d’expérimenter tout le périmètre du référentiel dans le délai imparti, de créer des outils et d’enrichir une nouvelle fois TSD.

Le retour de l’expérimentation nous conforte dans notre volonté d’aller plus loin, jusqu’à la labellisation, prévue fin 2019.

Retrouvez toutes les informations sur

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter !