Bienvenue sur notre site internet
Nous sommes fiers de la mobilisation de nos équipes !
Retrouvez les recommandations TSD Coronavirus COVID-19 dans nos actualités
Merci à O2M Conseil et ECOCERT pour l’accompagnement à la labellisation RSE
Audit pour le renouvellement du Label Objectif C02 en cours

Les Coronavirus sont une grande famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des Coronavirus) à des pathologies plus sévères comme le MERS-COV ou le SRAS.

Le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un nouveau Coronavirus. La maladie provoquée par ce Coronavirus a été nommée COVID-19 par l’Organisation mondiale de la Santé – OMS.

Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et des signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement.

La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). On considère donc qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection.  Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées.

Il n’existe pas de vaccin contre le Coronavirus COVID-19 pour le moment. Plusieurs traitements sont en cours d’évaluation en France, en lien avec l’OMS pour être utilisés contre le Coronavirus COVID-19.

Plus d’information sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Le transport routier de marchandises ne constitue pas en tant que tel un risque important de diffusion du virus pandémique, mais il faut empêcher que le chauffeur se contamine au cours des opérations de chargements et déchargements et soit à l’origine de nouvelles contaminations. C’est pourquoi, les entreprises extérieures intervenantes, les clients et les fournisseurs doivent être informés des mesures prises au sein de notre entreprise : les recommandations TSD  et le plan de continuité